Self-défense femmes : résumé du stage du 15 janvier 2012

Une femme restitue des techniques de self-défense lors du stage LSDLe 15 janvier 2012, plus d’une quarantaine de femmes de tout âge et de tout niveau sportif ont participé au stage de self-défense organisé par Ladies System Defense au gymnase des Invalides (Paris, VIIe arr.).

Le nombre de participantes ne cesse d’augmenter ; une tendance qui joue en faveur de la sécurité des femmes au quotidien.

Au programme de ce nouveau stage : cardio-boxing, cardio-punch (4 ateliers), self-défense et stretching. Neuf instructeurs ont appris aux participantes un ensemble de techniques simples et efficaces (coups d’arrêt, dégagement de saisies…) pour se soustraire aux agressions. Ils ont également répondu aux nombreuses questions sur les différentes attitudes à adopter face au danger.

Une fois encore, l’énergie était au rendez-vous ! Toutes se sont dépensées, dépassées, défendues ! Un mélange rare d’exercices sportifs, de sourires et de bonne humeur.

Merci à toutes !

Vous n’avez pas pu participer ? Le prochain stage d’autodéfense pour les femmes aura lieu dimanche 12 février au club Daumesnil (XIIe arr.). Inscrivez-vous ! 

Toutes les photos du stage du 15 janvier sont disponibles sur notre page Facebook.