Journée mondiale pour l’élimination des violences faites aux femmes : Ladies System Defense se mobilise

A l’occasion de la Journée mondiale pour l’élimination des violences faites aux femmes, l’association Ladies System Defense a eu la possibilité de donner de la visibilité à son combat :

– 1ère occasion : un atelier de défense verbale de 2h, qui a eu lieu à l’université Diderot : « Il faut qu’on parle ». Animé par deux instructeurs de Ladies System Defense. Installation éphémère de Céline Ahond.

Sujets abordés :
– apprendre à dire non et à poser des limites au quotidien, pour prévenir l’escalade de la violence et désamorcer verbalement une situation d’agression ;
– apprendre à intervenir pour arrêter une agression subie par autrui, et à demander de l’aide et à mobiliser toutes les ressources extérieures.

Plus d’infos >> par ici.

Atelier Ladies System Defense université Diderot
Atelier Ladies System Defense université Diderot

– 2e occasion : un reportage sur France Inter, présentant les stages Ladies System Defense à travers la voix des participantes et des instructeurs. Merci à Sandrine Oudin !

Ladies System Defense sur France Inter
Ladies System Defense sur France Inter

>> A réécouter par ici

Il reste encore beaucoup de chemin à parcourir sur le chemin de l’élimination des violences faites aux femmes. Nous remercions les journalistes et toutes les personnes qui luttent à nos côtés en acceptant de parler régulièrement des stages de self-défense féminine.

Vous aussi : dépensez-vous, dépassez-vous, défendez-vous. Prochain stage le 15 décembre 2013. Inscrivez-vous !