Questions fréquentes

– Je ne suis pas (du tout) sportive, est-ce que je peux participer à vos stages de self-défense ?

Nos stage s’adressent à toutes les femmes, sportives ou non. Chaque participante est libre d’évoluer à son rythme, de faire les pauses nécessaires, et ainsi tirer le meilleur parti de nos stages de self-défense.

– J’ai plus de 50 ans, suis-je la bienvenue ?

Même réponse ! Quel que soit votre âge, nos cours vous sont ouverts. Si vous êtes fatiguée, vous pourrez faire une pause. Si vous n’arrivez pas à exécuter certaines techniques, vous pourrez passer votre tour. Et si vous êtes pleine d’énergie, vous aurez de quoi vous défouler ! Nos stages se veulent utiles mais aussi ludiques.

– Dois-je disposer d’une tenue particulière pour vos cours de self-défense féminine ?

Une tenue de sport classique est recommandée pour nos stages (bas de jogging, t-shirt…). Pensez également à vous munir d’une bouteille d’eau, et pourquoi pas d’un encas de type barre de céréales. Nos stages ayant lieu dans des dojos, des chaussures propres et si possible en toile sont demandées. Vous pourrez dans le cas contraire vous entrainer pieds nus ou en chaussettes.

– Combien de temps durent vos cours d’auto-défense pour femmes ?

Nos stages durent 3 heures. Un juste milieu, qui permet de travailler correctement, d’avoir le temps d’assimiler les exercices, sans s’épuiser outre mesure.

– Combien de stages sont nécessaires pour se défendre efficacement ?

Toutes les participantes ne progressent pas au même rythme. Certaines ont un passé sportif qui leur offre certaines dispositions et leur permet de progresser en une vingtaine d’heures, quand d’autres ont besoin de plus de temps pour assimiler les techniques. Au-delà des techniques, rappelons que nos stages ont une forte influence rapide sur la confiance en soi (déterminante) et la gestion du stress.

– Est-ce que je vais apprendre quelque chose si je participe à un ou deux stages ?

En un ou deux stages, vous serez initiée à la self-défense. Vous aurez une meilleure vision de ce qu’il est possible d’apprendre, et aurez l’occasion de tester certaines techniques. Vous serez également sensibilisée aux questions de gestion du stress. Enfin, vous pratiquerez une activité ludique et sportive qui aura de nombreux bénéfices physiques. Vous aurez besoin de davantage de cours pour faire face efficacement dans la rue.

– Vos enseignants sont-ils diplômés ?

Les enseignants sont des instructeurs fédéraux diplômés de Stratégie et Maîtrise d’Adversaires. Découvrez notre équipe d’instructeurs de self-défense ici.

– Je veux pratiquer la self-défense à un rythme plus régulier. Proposez-vous des cours de self-défense hebdomadaires à Paris ?

Nous donnons des cours de self-défense hebdomadaires mixtes au Club 49 Babylone, le mardi et le jeudi de 20h30 à 22h, toute l’année. (49, rue de Babylone, 75007 Paris, section SMA). N’hésitez pas à vous inscrire.

– Je souhaite disposer de cours particuliers de self-défense. Est-ce possible ?

Bien sûr ! Toutes les informations sur nos cours particuliers de self-défense sont ici : http://http://lsdparis.com/cours-particuliers-de-self-defense-pour-femmes/