France Culture : « Violence contre les femmes, comment sortir du silence ? »

Dans le cadre de la journée spéciale « Violences contre les femmes : sortir du silence », ce 20 janvier 2016, France Culture a rediffusé un reportage de 2013 consacré aux stages de self-défense pour les femmes dans l’émission « Les Pieds sur Terre ». Les cours de Ladies System Defense y sont notamment présentés.

Présentation de cette journée pas comme les autres par France Culture :

« Les évènements qui se sont déroulés à Cologne la nuit du 31 décembre 2015, les informations qui nous parviennent de Suède et de Finlande nous rappellent cruellement combien le silence est épais sur le front des violences contre les femmes. (…) La crainte légitime de la récupération politique et idéologique ne fait qu’amplifier ce silence. Il est temps néanmoins de le briser. France Culture consacre une journée d’antenne à la place des femmes dans l’espace public. »

Ladies System Defense sur France Culture

Présentation de cette émission des Pieds sur Terre :

« En 2010, l’Insee notait une augmentation de 13% d’agression contre les femmes. Naïma, Claire ou Marion ont dit non à la violence verbale ou physique et décidé de suivre les cours de self défense féminin. »

L’association Ladies System Defense est fière d’être associée à cette initiative de France Culture. Le combat passe aussi par l’information !