Sortie du livre « Défendez-vous »

Vous êtes une femme et vous voulez prendre votre sécurité personnelle en main ? Ce livre est fait pour vous  !
Vous voulez vous défendre contre les violences sexuelles et sexistes que subissent les femmes, mais aussi faire face aux autres formes d’agressions, à la violence armée, à la menace terroriste ?
Voici le mode d’emploi complet pour vous protéger au quotidien. Grâce aux méthodes utilisées par des professionnels de la protection personnelle, vous apprendrez comment vous défendre si vous êtes victime  de violence, que ce soit dans la rue, au travail ou dans votre famille.
Ce guide vous aidera à vous sentir plus confiante et plus forte, quel que soit votre âge, votre mode de vie ou votre condition physique, en vous proposant  :

  • des conseils illustrés, basés sur des analyses du comportement des agresseurs  ;
  • des techniques d’autodéfense de base accessibles à toutes les femmes  ;
  • des exercices simples que vous pouvez pratiquer seule chez vous  ;
  • des entretiens avec des experts de la sécurité personnelle et des spécialistes de la lutte contre les violences faites aux femmes (associations de défense des victimes, avocats, membres des forces de l’ordre…).
  • des informations sur les droits des victimes et les évolutions législatives récentes en matière de lutte contre les violences sexuelles et sexistes.

Pratique et pédagogique, fondé sur des années d’expérience dans l’enseignement de l’autodéfense aux femmes, ce livre va devenir votre allié incontournable pour dire non à la violence.

Alors ne subissez plus, défendez-vous  !

Biographie de l’auteur

Gradé supérieur au sein d’une unité opérationnelle de la gendarmerie, Laurent Hennequin est aussi formateur en autodéfense depuis plus de 15 ans (Formateur SMA et instructeur fédéral Krav-Maga). Diplômé en analyse des menaces criminelles contemporaines à l’Université Panthéon-Assas, il intervient comme consultant et formateur en sécurité personnelle et en gestion de conflits auprès de différents organismes. Il est également concepteur et cofondateur de Ladies System Defense, une association d’autodéfense exclusivement dédiée aux femmes (https://lsdparis.com/).

Laure Oudet-Dorin pratique l’autodéfense depuis quelques années. Elle s’investit bénévolement dans des projets de défense des droits humains pour Amnesty International. Diplômée de Sciences Po Paris et d’HEC, licenciée en Lettres à La Sorbonne et ancienne avocate, elle travaille aujourd’hui dans une entreprise internationale.

Procurez-vous le livre sur Amazon